Dernière minute ! Les résultats des World Beer Awards 2017 viennent de tomber. Ils consacrent notre Alaryk Brune Bio meilleure bière française dans sa catégorie, et accordent une médaille de Bronze à la Double Bio.
Le World Beer Awards est un concours international des plus prestigieux. Un jury de brasseurs et de dégustateurs départage à l’aveugle les meilleurs bières du monde, par pays et par catégorie. Près de 3000 bières de 40 pays ont concouru cette année.
La Brune Bio est élue « France’s Best », meilleure bière française de ce style, en plus de la médaille d’or, dans la catégorie « Belgian Style Strong » (fortes/quadruples), dès son premier brassin ! Pour Jean-Olivier Rieusset, responsable de la production : « la particularité de notre Brune vient des malts torréfiés et des sucres utilisés, très peu raffinés, offrant plus de goût et des notes de réglisse caractéristiques. »
La Double Bio, qui avait déjà obtenu un Fourquet d’Or il y a quelques mois, est désormais doublement plébiscitée avec une médaille de bronze au WBA2017 dans la catégorie des « Belgian Style Dubbel » (doubles).
Pour Sébastien Alary, fondateur de la brasserie : « Ces résultats nous confortent dans nos choix de qualité de produits, d’éthique, d’originalité des recettes. Je suis fier du travail de toute l’équipe »
Rendez-vous le 21 septembre prochain pour la finale internationale, où notre Brune Bio concourra pour le titre mondial.
A suivre…